Techniques de sophrologie et d'hypnose

Techniques de sophrologie et d'hypnose

Le yoga, la sophrologie, et l’hypnose sont des disciplines qui peuvent être orchestrées ensemble avec pertinence. Pratiquées au cours d’une séance de yoga, la sophrologie et l’hypnose permettent entre autres d’avoir des ressentis plus profonds, plus riches avec une énergie particulièrement présente. 

 

Cette formation s’adresse aux personnes désirant apprendre les bases des techniques de la sophrologie et de l’hypnose en relation avec le yoga. Elle a pour objectif de tendre à aligner corps, esprit et mental et de découvrir le pouvoir de la mobilisation du potentiel intérieur.

 

Ces apprentissages sont initialement destinés à être intégrés à vos pratiques professionnelles. Ils peuvent bien évidemment également demeurer pour votre usage personnel. 

 

Inspirée par différentes disciplines comme le yoga, le bouddhisme, la relaxation, et l’hypnose, la pratique de la sophrologie consiste à l’écoute de son corps et de ses sensations, en relâchant toute tension inutile. Il en découle la capacité de canaliser son mental, gérer ses émotions, ses comportements et de retrouver de la confiance, de la sérénité, du bien être sur le plan physique et mental. 

 

L’hypnose quant à elle, est un état modifié de conscience, que l’on vit naturellement plusieurs fois par jour. C’est ce moment où tout s’arrête, on est comme absorbé et c’est tellement agréable. C’est cet état si merveilleux auquel nous cherchons à nous connecter grâce à l’hypnose. 

 

Et si vous vous autorisiez une pause, une parenthèse pour vous recentrer et vivre une expérience nouvelle ? Ceci est tout simplement une invitation vers la pleine présence, fondamentale à toute vie heureuse et sereine.

 

La liberté est en vous !

 

(Remarque : cette formation n’est pas destinée à former des sophrologues)

 

Intervenantes :

Charlotte Peyramond, sophrologue et professeure de yoga

Elise Richard, praticienne d’hypnose et professeure de yoga

Sandrine Alejandro, hypnothérapeute médicale et sophrologue

Pré-requis

  • Être majeur
  • Être capable de pratiquer une activité physique
  • Être capable de communiquer
*Pour les personnes en situation de handicap, nous consulter.
 

Public Visé

  • Adulte (à partir de 18 ans)

  • Professeur.e.s de yoga qui souhaitent élargir leur capacité d’accompagnement et développer leurs techniques d’approche psycho-corporelles

  • Particuliers, Professionnel.le.s de la Santé et du Bien-être, désireu.x.ses de connaitre ou d’approfondir les approches psycho corporelles comme des outils de (leur) bien-être et de (leur) développement personnel

Objectifs

  • Revisiter les bases du yoga avec une vision contemporaine 

  • Connaître les fondements et concepts de base des approches psycho-corporelles de la Sophrologie et de l’Hypnose Ericksonienne 

  • Mettre en pratique des outils de la Sophrologie et comprendre leur influence 

  • Savoir induire un état de conscience modifié 

  • Développer et mettre en pratique dans un cours les approches psycho-corporelles étudiées (Yoga, Sophrologie, Hypnose Ericksonienne, Qigong…) en fonction d’une situation précise

Formation de 50 heures
7 jours en présentiel

  • Lundi au vendredi : 8h à 12h et de 14h à 18h
  • Samedi et dimanche de 13h à 18h

Certifié par Yoga Alliance

   

Référencé par Qualiopi


 

 

Prix : 750 euros TTC

Du 20 au 26 septembre 2021

*Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 84691684569. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

Ça vous tente ?